nomclub

Manifestations :

Les actions sont organisées par les membres du club afin de dégager des fonds pour nos oeuvres.

Le salon des antiquaires se déroule chaque année le 4ème dimanche de septembre dans le cadre prestigieux des halles de Saint Pierre sur Dives.

En 2006 et 2007, les membres du rotary se sont chargés de vendre au profit du rotary de Saint Pierre sur Dives des bouteilles de vins.

En 2008, a été organisé un concert gospel en l'Eglise de Bretteville sur Laize réunissant environ 400 personnes.

En janvier 2009, collecte de graines potagères pour le village de Tanbiga au Burkina Fasso à la suite d'une forte sécheresse.

En juin 2009, ball-trap afin de recueillir des fonds pour le jardin de la mémoire à Livarot.

Mai 2010, réalisation de sets de table dont le profit a été à un jeune accidenté du travail, exploitant forestier, pour lui permettre d'acheter un fauteuil roulant 4x4 et ainsi se réinsérer dans la vie professionnelle

Juin 2010, Ball-trap dont le bénéfice a été à la même personne que précédemment.

Septembre 2018, 40ème salon des antiquaires de Saint Pierre sur Dives. Le salon a rassemblé 24 exposants, 3 artisans d'art et une vingtaine de voitures de collection qui pour la première d'année ont été un pôle d'attraction.

Résumé 2021-2022 Cliquez ici

Actions :

Depuis de nombreuses années, Jean LALAUDE, membre de notre rotary, aide par la participation du club à la construction de classes d'école dans le village de Tambiga au Burkina-Fasso. En 2008, à la suite d'une pénurie alimentaire, nous avons apporté un soutien à la cantine de l'école afin d'assurer aux enfants un repas convenable par jour. Le reste de notre don servira à la construction d'un dortoir pour les élèves les plus éloignés du village.

Le club soutient une jeune joueuse de tennis qui souhaite participer aux jeux paralympiques en finançant une partie de ses frais.

"don à la ligue cardio myopathe"

La recette du concert gospel a été reversée à la maison de retraite de Livarot en vue de l'aménagement d'un jardin pour les malades atteints de la maladie d'Alzeihmer.

Don pour l'éradication de la Polio dans le monde.

Don de 15 000€ au jeune accidenté pour l'achat de son fauteuil adapté.

Nouvelles de notre école de Tembiga pour son 10 ème anniversaire de collaboration avec notre club. Classe dont une sous des branchages, 5 enseignants payés 300€ par mois et aidés par un volontaire Français qui aide au niveau de la pédagogie car il s'agit d'une école bilingue : Gourmantché et Français. Tous les parents sont analphabètes et cultivateurs. Il y a 197 élèves avec autant de filles que de garçons, ce qui est exceptionnel au Burkina. En 2013, 39 élèves vont passer le certificat d'étude où il faut moins de 5 fautes en orthographe pour être reçu. Les résultats entre 60 et 100% de succés. Mais alors que le nombre des élèves par classe se situe au Burkina entre 60 et 80 élèves, à Tembiga, pas plus de 25 par classe. J'ajouterai que les parents participent aux frais scolaires et que l'état donne les livres et les cahiers... En résumé, le club peut être fier de cette action, complétée cette année par l'achat d'un réfrigérateur à gaz pour assurer la chaine du froid servant aux vaccins qui sont faites au dispensaire du village par une infirmière qui fait un excellent travail.

Septembre 2018, le bénéfice du 40ème salon des antiquaires de Saint Pierre sur Dives a permis de remettre un chèque de 3 000€ au foyer Odyssée de la ville. Ce foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés organisera grâce à cette somme un séjour à la montagne pour 7 résidents qui auront la possibilité de faire du handi-ski et du chien de traineau.